La charte graphique : qu’est-ce que c’est et quand s’en servir ?

Qu’est-ce qu’une charte graphique ?

Vous avez certainement déjà entendu parler de la charte graphique d’une entreprise. Nous vous expliquons dans cet article en quoi elle consiste et pourquoi elle est si importante.

La charte graphique est un document qui regroupe tous les éléments visuels de l’identité de votre entreprise : logo, couleur, typographie, image, illustration… C’est un guide à suivre pour assurer la cohérence et l’homogénéité graphique de votre image sur tous les supports de communication numériques ou imprimés de votre entreprise.

Une bonne charte graphique regroupe et traduit graphiquement tout l’univers et toutes les valeurs de l’entreprise comme :

  • Le dynamisme,
  • L’innovation,
  • L’élégance.

Quand utiliser une charte graphique ?

Votre document est utilisé pour chaque support de communication. Il est parfois même accroché dans les bureaux des créatifs afin d’être toujours à portée de main. Et il est souvent utile de relire votre charte graphique, cela vous permet de rester cohérent lorsque vous concevez de nouveaux supports. Comme par exemple si vous souhaitez créer une page d’entreprise sur LinkedIn.

Vous l’aurez compris, c’est le support fondamental de toute la communication (interne et externe). Et bonne nouvelle, nous pouvons vous aider à l’élaborer ou à l’améliorer !

Post a Comment

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =


× Ecrivez-nous